Peut-on reussir un DUT TC avec un bac L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peut-on reussir un DUT TC avec un bac L

Message  Julie le Dim 12 Avr - 17:21

Bonjour,

Je suis en terminale littéraire, je passe donc le bac cette année et j'ai fais mes voeux sur post-bac. J'ai entre autre demandé un DUT TC à lIUT de Moulins car je voudrais poursuivre des études de marketing. Quelles sont les difficultés majeures que pourrai connaître au vu de mon profil littéraire ?

Merci

Julie
Invité

Revenir en haut Aller en bas

bac L

Message  A le Dim 12 Avr - 23:38

Dans notre IUT, tous les bacs sont acceptés. Il y a donc des bacs littéraires, des bacs scientifiques ou économiques, ainsi que des bacs professionnels. Comme toutes les matières sont coefficientées 1, si tu as des faiblesses dans certaines matières, il est possible pour toi de compenser par d'autres. Par exemple, tu risques d'avoir des difficultés en mathématiques ou en comptabilité comme ce n'est pas des matières dominantes de ton bac, cependant, en langues ou expression, tu peux avoir des facilités. Donc, tout le monde a ses chances dans notre établissement. Et d'ailleurs, les bacs littéraires réussissent très bien. Il ne faut donc pas que ton bac littéraire soit un frein pour intégrer cette formation.

En espérant avoir répondu à tes questions, je te souhaite bon courage pour ton bac, et pour la suite.

A
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut